Bali rizières : Les plus belles rizières de Bali

Sommaire

Quelles sont les rizières à faire à Bali ?

L’île des Dieux, est réputée pour ses belles plages de sable fin et ses paysages à perte de vue. Aujourd’hui, l’Indonésie est aussi connue pour avoir les plus belles rizières en terrasses du monde attirant de nombreux voyageurs de la terre entière.

La culture du riz remonte à plus de deux mille ans avant notre ère, Dewi Sri est la déesse de la fertilité et du riz veillant sur les cultures. De nombreux paysans vivent du tourisme liés aux rizières de Bali, dynamisant les régions les plus reculées.

Au travers de cet article, j’ai pris le soin de vous décrire 8 rizières de Bali, des plus célèbres aux plus secrètes.

1 – Rizières en terrasses de Tegalalang ou rizières de Tegallalang

Rizière la plus célèbre de Bali, Tegalalang est réputée pour ses paysages hors du commun. Destination convoitée par les photographes et les amateurs de photos pour ses agencements structurés, Tegalaland est accessible depuis Ubud.

Idéal pour les familles qui ne souhaitent pas parcourir de longues distances, c’est le bon compris. Tout de même, attention, cette destination attire de nombreux touristes et suivant les périodes de l’année peut se retrouver submergé. Secretoo propose une excursion au sein des rizières de Tegalalang.

💎 Particularité : Lieu culte qui attire beaucoup de touristes. La raison est simplement que les touristes veulent admirer les paysages splendides sur les rizières de Tegalaland.

💰 Droit d’entrée : À partir de 42€/personne pour 5h d’excursion, au départ de différentes villes (Ubud, Uluwatu, …)

2 – Rizières de Sidemen à Bali

Le village de Sidemen se situe à l’est de Bali, attirant les âmes des grands artistes. Sur place, vous aurez différents points de vue sur les montagnes et les rizières en terrasses.

Les rizières environnantes permettent d’échapper au tourisme de masse, avec en fond une splendide vue sur le Mont Agung, montagne la plus haute et la plus vénérée par les balinais.

Ainsi, c’est l’opportunité pour vous, de vous rapprocher de la culture balinaise éloignée des circuits d’excursion proposés.

💎 Particularité : La proximité avec les habitants du village vous permettra de découvrir les traditions agricoles balinaises de manière authentique.

💰 Droit d’entrée : Gratuit

3- Rizières de Jatiluwih, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

La célèbre rizière de Jatiluwih dans la région de Tabanan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa richesse et sa beauté, est l’une des plus vastes et impressionnantes de l’île balinaise.

Ce site est légèrement moins fréquenté que les rizières de Tegalalang car il est un peu plus isolé. Cependant, ces étendues offrent une splendide vue sur les nuances de vert des rizières de Bali. 

Véritable trésor de Bali, Jatiluwih se trouve au pied du Mont Batukaru, l’un des volcans encore actifs de l’île. Je vous propose de réserver une excursion avec Secretoo, vous aurez l’occasion de découvrir la rizière de Jatiluwih et le temple de Tanah Lot.

💎 Particularité : De même, vous trouverez des étendues très vastes qui évitent les attroupements de la part des guides et des touristes

💰 Droit d’entrée : À partir de 2,39€/personne soit 40 000 IDR  

4 – Rizières de la route de Pupuan

D’abord très peu connues par les touristes, ces dernières années les belles rizières de la route de Pupan, se sont popularisés et vous réservent d’authentique paysage balinais. Accéder à ces rizières vous donne le privilège de connaître un endroit sauvage préservé des foules.

Ce site offre une vue imprenable sur les montagnes et des rizières en terrasses utilisant le système de Subak.  

💎 Particularité : Cependant, les installations rudimentaires d’un autre temps, vous plonge dans le temps. C’est l’endroit idéal pour arpenter les sentiers aux alentours.

💰 Droit d’entrée : Gratuit

5 – Rizières de Belimbing à Bali

Nichées dans les montagnes à l’ouest de Bali, les rizières de Belimbing. Ce site offre un spectacle époustouflant sur les rizières en terrasses alimentés par des canaux appelés Subak et leurs pentes escarpées, bordées de forêts tropicales et de palmiers.

Il s’ensuit que vous découvrirez d’un coin de l’île où l’agriculture traditionnelle et la beauté naturelle ne font qu’un.

💎 Particularité : Calme et repos décrivent les rizières de Belimbing. Elles aussi sont très peu visitées par le grand public, elle incarne une atmosphère intimiste.

💰 Droit d’entrée : Gratuit

6 – Rizières de Berina

Les rizières de Berina se situent au cœur de l’ouest de Bali. Ce site offre un cadre idyllique pour les amoureux de la nature et ceux en quête de tranquillité. Oubliez les foules de Tegalalang ou Jatiluwih. En réalité sur ce site, vous trouverez de vastes champs de riz.

Les petits villages traditionnels, utilisent encore le système de fonctionnement local, le temps semble comme arrêté.

💎 Particularité : Encore une fois, je vous présente une destination reculée et loin des foules à ne pas manquer. Ainsi, je vous conseille de faire un circuit des différentes rizières en passant par les plus isolés afin d’être au plus proche des habitants.

💰 Droit d’entrée : Gratuit

7 – Rizières à Tampaksiring

La région de Tampaksiring du centre de Bali, est plus connue pour son temple de Tirta Empul. Aux alentours du temple, se trouvent des étendues où est cultivé le riz. Ces rizières sont en général moins fréquentées à cause de leur localisation, mais elles valent le détour.

Au fil du temps, des sentiers se sont créés au travers des rizières et des chemins agricoles, à tel point que des treks se sont mis en place au cœur de la nature balinaise.

💎 Particularité : La proximité du temple de Tirta Empul et de l’eau sacrée ajoute une dimension spirituelle à votre découverte des rizières.

💰 Droit d’entrée : Gratuit

8 – Rizières de Munduk

Munduk, village niché dans les montagnes du nord de l’île des Dieux, est un endroit frais et paisible, idéal pour les amateurs de la nature. Bordées de rivières et de cascades, les rizières qui entourent ce village offrent un cadre intrigant et exclusif à chacun des visiteurs.

Également, au abord de ce site, des plantations de café et de clous de girofle viennent compléter la particularité de ce site. De même que les rizières en terrasses qui surplombent le Mont Tamblingan et le Mont Lesung.

💎 Particularité : En définitive, si vous cherchez une destination reculée et avec peu de touriste, cette destination est idéale. Dépaysement et randonnée, résume très bien Munduk.

💰 Droit d’entrée : Aujourd’hui, aucun droit d’entrée réglementaire pour accéder à ce site, seulement, une contribution volontaire.

😍 Notre coup de cœur, hors des sentiers battus 😍

Lors de votre voyage à Bali, je vous conseille vivement de vous rendre au cœur des rizières de Bali qui est une étape clé à découvrir sur l’île surnommée “l’île des Dieux”. Je vous garantis que d’une façon ou d’une autre votre voyage vous laissera une trace indélébile.

Pour moi, mon site préféré est la rizière de Sidemen car elle est un mélange entre authenticité et émerveillement.

👆 Quelques petits conseils pour votre voyage sur les sites ! 😉

Pensez à vous vêtir de vêtements légers, prenez des chaussures de randonnée confortables, n’oubliez pas votre casquette et vos lunettes, mettez de l’écran solaire et une protection anti-moustique car les rizières sont des lieux humides.

Prévoyez une bouteille d’eau fraîche et un en cas si jamais vous avez une petite faim.

Prenez un maillot de bain et une serviette dans votre sac à dos car à proximité de certaines rizières, se trouvent des points d’eau.

Également, avant de vous rendre sur les sites, faîtes changer votre monnaie en roupie.

✈️ Comment et quand partir à Bali ? 🚆🚍

Vous avez comme rêve ou idée de voyage de luxe, Bali, alors oubliez les agences de voyage. Elle vous proposeront des offres bien trop élevées par rapport à ce que vaut un voyage à Bali. Il est largement envisageable de faire votre propre itinéraire de voyage et vos réservations d’activités.

Pour profiter pleinement de votre expérience en Indonésie, je vous déconseille de vous rendre à Bali durant la saison des pluies, de novembre à mars. En effet, durant cette période les pluies sont fréquentes et parfois intenses rendent l’expérience moins agréable avec l’annulation d’activités (snorkeling, randonnée, …).

Durant cette saison, le temps est plus nuageux et les températures bien plus basses. Ainsi, je vous recommande les périodes de mai à octobre, là où les rizières sont verdoyantes et où le coucher de soleil surplombe les montagnes.

🕞 A quelles heures se rendre sur les rizières de Bali ? 🌄

Si vous avez la chance d’aller à Bali, vous devez aller dans les rizières. Pour profiter au maximum de votre expérience, je vous recommande d’y aller tôt le matin vers 7h30 ou d’y aller le soir pour le coucher de soleil vers 17h30, vous éviterez les foules de touristes.


🗺️ Carte interactive pour visiter les rizières de Bali 🗺️

Notez l article pour aider les autres lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles de blog

Les plus belles plages du Sénégal

Le Sénégal est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Voici quelques-unes des plus belles plages du Sénégal à f...

Quoi voir et quoi faire au Siné Saloum au Sénégal

Le Siné Saloum est une région naturelle située dans le centre-ouest du Sénégal, entre la Petite Côte et la Gambie. Plus précisément entre...

Road trip au Sénégal : itinéraire de 15 jours

Découvrir le Sénégal en 15 jours est la durée idéale pour visiter tous les incontournables du nord du pays, ainsi que la Casamance, qui e...

Visiter le Sénégal en 10 jours : les étapes incontournables !

Découvrir l’essentiel du Sénégal en 10 jours est possible, car les choses incontournables à voir se trouvent principalement dans le nord ...

Les plus belles plages du Sénégal

Le Sénégal est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Voici quelques-unes des plus belles plages du Sénégal à f...

Quoi voir et quoi faire au Siné Saloum au Sénégal

Le Siné Saloum est une région naturelle située dans le centre-ouest du Sénégal, entre la Petite Côte et la Gambie. Plus précisément entre...

Road trip au Sénégal : itinéraire de 15 jours

Découvrir le Sénégal en 15 jours est la durée idéale pour visiter tous les incontournables du nord du pays, ainsi que la Casamance, qui e...

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

👉 Les lieux incontournables 
👉 Activités et bons plans 
👉 Arnaques & Conseils 
👉 Formalités administratives 
 
Le guide complet pour des vacances
réussies à la découverte d’une des plus belles destinations au monde.

 

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.